Nous vivons aujourd'hui plus longtemps, et l'avancée en âge s'accompagne bien souvent de "fragilisations" qui amènent à adapter, réaménager son quotidien pour vivre "mieux". Les courriers administratifs, le classement des papiers, la déclaration d'impôt, le paiement des factures, la tenue des comptes... sont des activités du quotidien parfois un peu délaissées, voire redoutées et volontiers confiées à un proche.
Ce que je propose :
Vous aider dans la rédaction des courriers administratifs, des démarches administratives telles que la déclaration d'impôt, les demandes d'allocations et aides financières auprès de différents organismes... ;
Vous aider pour la création des dossiers MaPrimeRénov et Prime énergie / travaux de rénovation énergétique et assurer le suivi des dossiers ; rechercher d'autres sources de financement si besoin ;
Vous assister pour le paiement et le suivi de vos factures ;
Vous assister dans la gestion de vos comptes ;
Effectuer vos démarches administratives via internet ;
Vous aider si nécessaire à la constitution des différentes demandes d'aides favorisant votre maintien au domicile : constitution de dossier APA (Allocation Personnalisée Autonomie), de dossier PCH (Prestation compensatoire du Handicap), aménagement de l'habitat, mise en place des services d'aide à la personne...