Mon C.V. en quelques lignes
- 1989: Diplôme d’État Infirmière
Après l'obtention de mon diplôme, j'effectue l'essentiel de ma carrière dans des services "techniques" : réanimation, soins intensifs, hématologie. En 2007, je découvre le secteur de la gériatrie : SSR (Soins de Suite et Réadaptation), Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), service de Médecine. Je suis alors confrontée aux difficultés des personnes âgées et de leur famille face au retour à domicile pas toujours anticipé.
A cette même période, j'accompagne des membres de ma famille dans leur perte d'autonomie. Je découvre les difficultés liées à la mise en place des aides nécessaires au maintien à domicile : quelles sont les aides possibles ? Comment les percevoir ? A qui s'adresser ? Comment concilier cet accompagnement avec ma vie familiale et professionnelle ? Et comment échanger avec les professionnels du maintien à domicile mais aussi les professionnels de santé ? Comment anticiper les sorties d'hospitalisation qui nous sont "imposées" ? ...
Mon expérience professionnelle, mes connaissances du milieu hospitalier, du secteur médico-social m'ont été d'une grande aide durant toute cette période. J'ai alors décidé de reprendre mes études afin de mettre à disposition des personnes âgées et de leur famille mes compétences acquises durant ces années de soutien familial. Je reprends donc le chemin de "l'école", avec l'objectif d'exercer une activité de coordination auprès des personnes âgées.
- 2015 : Licence Sciences Sanitaires et Sociales
- 2018 : Master 2, Action Sociale et de Santé, option Direction et Responsabilités de Services : Vieillissements et Handicaps
Au terme de ces études universitaires qui m'apportent une connaissance accrue du secteur médico-social et de son fonctionnement, je décide de créer ma micro-entreprise afin d'apporter conseils et coordination au plus près des personnes âgées, handicapées, et de leur famille. Dans le respect des règles des services à la personne, les prestations proposées relèvent de l'assistance administrative et sont assorties si besoin de conseils relevant de mon domaine de compétence : le secteur du vieillissement et du handicap. Mon objectif est d'apporter un soutien aux personnes en perte d'autonomie afin de leur permettre de vieillir sereinement à domicile si tel est leur souhait.
- 2005 : Certificat de technicien de maintenance informatique
Au début des années 2000, les factures relatives au dépannage de mon ordinateur me font réfléchir au moyen de diminuer le budget que j'y consacre. Passionnée d'informatique, je décide de suivre une formation à distance de "technicien de maintenance informatique", que je valide en 2005. Les compétences acquises lors de cette formation et depuis cette date recouvrent l'ensemble des services d'assistance informatique prévus par les services à la personne. C'est dans ce cadre que je vous propose aujourd'hui des prestations d'assistance informatique et internet à domicile.